Angelusyfaire
Saga de kamigawa
le 07/03/2022 15:52
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé la réponse dans les règles du coup je viens ici la chercher.

Les sagas de kamigawa permettent de se retourner en créature exemple :
Jugan défend le temple

Il y a marquer que la face "Saga" est exilée au troisième point de sapiance et revient retourné en jeu.

Que se passe t'il pour la créature meurt où est renvoyée en main ?

Ce n'est pas un jeton, c'est bien la carte qui est transformé. Vas-t'elle au cimetière dans la main ? Reste t'elle en créature où est-ce que la carte redevient celle de base ?

Merci pour votre aide !!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 07/03/2022 15:59
Si la créature quitte le champ de bataille, la carte va dans la zone où elle doit normalement aller (la main, le cimetière, etc). Hors du champ de bataille, la carte est du côté recto (donc saga). La carte ne peut être côté verso que si elle est sur le champ de bataille transformée (usuellement via son chapitre 3).
Krohm
le 07/03/2022 16:22
Même si tu blink la créature, ça revient en tant que saga (et c'est reparti pour un tour)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 07/03/2022 16:48
Il y a beaucoup de sagas kamigawa pour lesquelles tu n'as généralement pas envie de faire ça. Souvent, devoir attendre que la saga traverse ses chapitres avant de se retourner en créature est un coût qui justifie des stats solides sur la créature pour son coût de mana et les petits effets en plus des deux premiers chapitres. Du coup, une fois que tu as la créature, revenir en arrière, ça ne fait pas très envie (sauf évidemment s'il s'agit de sauver ta carte d'un anti-bête et que ton moyen est le blink).
Krohm
le 07/03/2022 21:41
Je suis d'accord. J'ai espéré qu'ils en sortent une qu'on ait envie de blinker, mais ça n'est pas arrivé.

J'ai mentionné ça ici parce que je me suis dit que ça aidait à comprendre.
Angelusyfaire
le 07/03/2022 22:02
Merci beaucoup pour les réponses ! Pour le coup ça m'arrange pas mal dans le cas d'un ninjutsu sur la créature saga qui permet de reposer la saga et donc l'enchantement et proque les créatures enchantement qui gagne +1/+1 en marqueur pour chaque enchantement !!
Merciiii
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.